Un photoblog dans l'champ (gauche)…

Qui donc est Ikspat?

-"To be dark solitary eye-nerve watcher of the world’s whirlingdiamond"

-Jack Kerouac

"For those who were desperate, my camera became an object of hope (…) my strongest conviction was that I was involved in the fundamentals of life."

-Steve McCurry

 

 

X-Pat est un peu photographe, un brin artiste, un tantinet poète. Malheureusement, c’est aussi un passionné rebelle et un crinqué un peu dingue. Watch out quand il met la technique au service du message!

Il a appris la photo par essai-erreur, en lisant beaucoup, en fréquentant les cours du soir au Collège Marsan et en shootant comme un malade dans diverses occasions faisant le larron.

X-Pat n’est pas un amateur des 5 à 7 d’autocongratulation pour se faire voir avec d’autres fiers artisans de la goutte d’eau perlant sur la bouteille. Ils font de la belle photo propre en focus, soit. Ils peuvent même avoir de l’imagination. Mais ça en prend plus pour impressionner X-Pat qui, lui, fréquente le fou, le flou, le fond de la forme et l’instant décisif. Il préfère la vie qui bat et se débat dans la rue et au soleil, et la fréquentation des artistes ayant le goût de la terre et de l’éther. Sans rancune.

Il vous propose ici, sur une base hebdomadaire, ses propres créations, ainsi que quelques notes et commentaires sur la photo, de la technique aux considérations esthétiques. Il a bien hâte de faire votre connaissance, et encore plus si vous êtes intéressés par son travail et développer une relation win-win impliquant un projet ou une commande photographique. Toute situation est évaluée à la pièce.

X-Pat n’est pas très très impliqué dans les photos kioutes, mais si le projet est intéressant… Dans ce cas, il vendra alors son âme aux anges. Mais il préfère rester avec les tannants en Enfer, même s’ils ont moins d’argent… Chacun sa définition de la chose! Sans rancune encore.

Pour le rejoindre :

Courriel

Facebook

LinkedIn

S'abonner à xpat_viau sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.